FAQ

Everything you need to know for a great time at Clip ‘n Climb

Is there a minimum and maximum weight for climbing at Clip 'n Climb?

The minimum weight you have to be is 10 kg (22 lbs) and the maximum weight restriction is 150 kg (330 lbs).

Is there a minimum height for Clip 'n Climb?

There is no minimum height to participate in the activity. However, the distance between the holds on some walls makes them inaccessible for the little ones. In order for them to enjoy the experience, we offer a 50% discount to children under 5 years old.

What is the minimum age for Clip 'n Climb?

Although there is no minimum age to participate in the activity, we have noticed that about half of the children under the age of 4 are not comfortable with the 10 kg tension exerted by the automated rappelling system. However, some young children are very confident and will happily climb our colorful walls.

Since the distance between the holds on some of the walls makes them inaccessible to the little ones, children 5 and under pay half price and can still enjoy the experience.

How difficult is it to climb at Clip 'n Climb?

The level of difficulty varies depending on the experience of each person, but all the walls are pretty much achievable by everyone. Some of our challenges are very easy and intended for a younger age group while others are more difficult. You will certainly find a challenge that suits you!

Is it dangerous to climb at Clip 'n Climb?

To prevent injuries, Clip 'n Climb structures are all equipped with automatic belay devices. This means that all participants can be active at all times, and risk management is greatly reduced. You arrive at your climbing wall, attach your safety device and off you go!

What should I wear to go to Clip 'n Climb?

Choose long, lightweight clothing that resists abrasion and offers protection against scratches. Organic cotton clothing is a good example. Also, don't forget a pair of shoes that are well suited for indoor climbing. Sandals, heels and open-toed shoes are not allowed. Shoelaces must be tied, long hair must be tied and all jewelry must be removed before the session begins.

How long does a climbing session last at Clip 'n Climb?

Climbing sessions last 1 hour and 15 minutes and start every hour. For example, if you book the activity at 2pm.
1:45pm: Arrival.
2:00 pm: Harness fitting and safety instructions.
2:15 pm : Free access to the climbing room.
3:15 pm: End of the activity.

What equipment should I bring to Clip 'n Climb?

You do not need to bring any specific equipment or gear other than proper sportswear to climb at Clip 'n Climb.

Can adults climb the walls at Clip 'n Climb?

Yes, our colorful walls are not only for children, but for adults too! Accompanying parents are strongly encouraged to participate in the activities and prove how cool they are! Difficulty levels range from easy to hard. In addition, for each of our walls, there are challenges to increase the difficulty.

I am accompanying my child. Do I have to pay even if I don't climb?

No! If you don't want to climb with your child, you don't have to pay for your entry nor do you have to reserve your spot online. However, please note that only one parent/guardian is allowed per child.

How high are Clip 'n Climb walls?

Clip 'n Climb Laval and Brossard has over 30 themed climbing walls where people of all skill levels can climb up to 10 meters.

Can I organize my birthday party at Clip 'n Climb?

A birthday party at Clip 'n Climb promises fun and safe entertainment with many exciting challenges that will delight everyone. Several packages are offered by the center in order to have an unforgettable birthday: pizza, cake, party room, contest, challenge of all kinds, medal and more!

What are the advantages and benefits of climbing at Clip 'n Climb?

Climbing has many health benefits for children. Among other things, it allows children to build muscle and improve their motor skills. The muscles that are mainly involved during this activity are those of the shoulders, arms, back, torso, abdomen, thighs and buttocks. Climbing also helps develop flexibility and agility!

For young children, this sport is excellent for developing cognitive functions since it is essential to use strategy and anticipation. The activity also allows everyone to expend their excess energy and have a good time with friends, family and loved ones.

Why climb at Clip 'n Climb?

Clip 'n Climb is an easy entry into the world of climbing. This activity is accessible to a large public since Clip 'n Climb does not require any equipment. In fact, we use automatic belay systems on all walls, which makes it a very safe activity. This means that all participants can be active at all times, and risk management is greatly simplified. Also, in all climbing rooms, the floor is protected by a soft mat, so that landings are very well cushioned.

Who practices indoor climbing?

Climbing is a particularly popular sport among young adults, but is accessible to all age groups. The Clip 'n Climb experience will allow your child to have a hands-on introduction into the world of climbing. Practicing this sport with friends and family members can transmit passion for these adventures early on!

How do I get started in climbing?

The first step is to understand how you stand on the rock. Try to imagine the direction of the supports you use with your hands and deduce the direction of the foot thrusts you need to make to stay in balance.
Do not ask again
🎁 Gift card promotion
|
Up to 30% off
|
Learn more
 🎁

FAQ

Tout ce que vous avez besoin de savoir pour une bonne séance de grimpe à Clip ’n Climb !

Y a t-il un poids minimal et maximal pour faire de l'escalade chez Clip 'n Climb?

Le poids minimum que vous devez peser est 10 kg et la restriction de poids maximale est de 150 kg.

Y a t-il une grandeur minimale pour Clip 'n Climb?

Il n’y a aucune grandeur minimale pour participer à l’activité. Toutefois, la distance entre les prises sur certains murs les rend inaccessibles pour les plus petits. Afin qu'ils puissent tout de même profiter de l'expérience, nous offrons un rabais de 50% aux enfants de 5 ans et moins.

Quel âge minimal pour Clip 'n Climb?

Bien qu’il n’y ait pas d’âge minimal pour participer à l’activité, nous avons remarqué qu’environ la moitié des jeunes de moins de 4 ans ne sont pas à l’aise avec la tension de 10 kg exercée vers le haut par le système de rappel automatisé. Cependant, certains jeunes enfants sont très confiants et grimpent joyeusement sur nos murs colorés.

Étant donné que la distance entre les prises sur certains murs les rend inaccessibles pour les plus petits, les enfants de 5 ans et moins paient moitié prix et peuvent tout de même adorer l’expérience.

Est-il difficile de faire de l'escalade chez Clip 'n Climb?

Le niveau de difficulté varie selon l'expérience de chacun, mais tous les murs sont plutôt réalisables par tous. Certains de nos défis sont très faciles et destinés à un public plus jeune alors que d'autres sont au contraire plus difficiles. Vous trouverez certainement un défi à votre hauteur!

Est-il dangereux de pratiquer l'escalade chez Clip 'n Climb?

Pour éviter toutes blessures, les structures de Clip 'n Climb sont toutes équipées de systèmes d’assurage automatique. Cela signifie que tous les participants peuvent être actifs tout le temps, et que la gestion des risques est considérablement diminuée. Vous arrivez devant votre mur d'escalade, vous accrochez votre dispositif de sécurité et c'est parti!

Comment devrais-je m'habiller pour aller chez Clip 'n Climb?

Optez pour des vêtements longs, légers qui résistent à l’abrasion et offrent une protection contre les éraflures. Les vêtements de coton biologique en sont un bon exemple. Également, il ne faut pas oublier une paire de chaussures bien adaptées à l’escalade. Les sandales, les talons et les chaussures à bouts ouverts ne sont pas autorisés. Les lacets de chaussures doivent être attachés, les cheveux longs attachés et tous les bijoux retirés avant le début de la séance.

Combien de temps dure une session de grimpe chez Clip 'n Climb?

Les sessions de grimpe durent 1 heure 15 minutes et elles commencent toutes les heures. Par exemple, si vous réservez l’activité à 14h.
13h45 : Arrivée.
14h : Ajustement des harnais et consignes de sécurité.
14h15 : Accès libre à la salle d’escalade.
15h15 : Fin de l’activité.

Quel équipement devrais-je apporter pour aller chez Clip 'n Climb?

Vous n'avez besoin de n’apporter aucun matériel ou équipement spécifique autre qu'une tenue de sport adéquate pour faire de l'escalade chez Clip 'n Climb.

Est-ce que les adultes peuvent escalader les murs de Clip 'n Climb?

Oui, nos murs colorés ne sont pas seulement réservés aux enfants, mais également aux adultes! Les parents accompagnateurs sont fortement encouragés à participer aux activités et à prouver à quel point ils sont cool! Les niveaux de difficulté varient de facile à difficile. De plus, pour chacun de nos murs, il y a des défis qui vous sont proposés pour ainsi augmenter la difficulté.

J'accompagne mon enfant. Dois-je payer même si je ne grimpe pas?

Non! Si vous ne souhaitez pas grimper en même temps que votre enfant, pas nécessaire de débourser pour votre entrée ni de réserver votre place en ligne. Cependant, notez bien qu'un seul parent-accompagnateur est autorisé par enfant.

Jusqu'à quelle hauteur vont les murs d'escalade de Clip 'n Climb?

Escalade Clip 'n Climb Laval et Brossard comprend plus de 30 murs d'escalade thématiques où les participants de tous les niveaux peuvent grimper jusqu'à 10 mètres.

Peut-on passer une journée d’anniversaire à un centre Clip 'n Climb?

Une fête d’anniversaire chez Clip 'n Climb vous promet un divertissement sain et sécuritaire avec de nombreux défis stimulants qui enchanteront tout le monde. Plusieurs forfaits sont offerts par le centre afin de passer un anniversaire inoubliable : forfait pizza, gâteau, salle de fête, concours, défi en tout genre, médaille et plus encore !

Quels sont les avantages de pratiquer l'escalade chez Clip 'n Climb?

L'escalade apporte de nombreux bienfaits pour la santé des enfants. Entre autres, cela permet aux enfants de se muscler et d'améliorer leur motricité. Les muscles qui sont principalement mis à contribution lors de la pratique de l'escalade sont : les muscles des bras, du dos, des épaules, du torse, de l'abdomen, des cuisses et du fessier. La souplesse et l'agilité sont mises à l'épreuve lors de la pratique de ce sport.

Pour les enfants en bas âge, l'escalade est également excellente pour développer les fonctions cognitives puisqu'il est essentiel pour l'enfant d'user de stratégie et d'anticipation pour sa grimpe. L'activité permet également à tous de dépenser leur surplus d'énergie et de passer un bon moment entre amis ou en famille!

Pourquoi faire de l'escalade chez Clip 'n Climb?

L'escalade chez Clip 'n Climb est une porte d'entrée facile dans le monde de l'escalade. Cette pratique est accessible à un large public puisque chez Clip 'n Climb elle ne demande pas d'équipement. En effet, nous utilisons des systèmes d’assurage automatique sur tous les murs, de telle sorte qu’il n’est pas nécessaire que des assureurs contrôlent la sécurité du grimpeur. Cela signifie que tous les participants peuvent être actifs tout le temps, et que la gestion des risques est considérablement simplifiée. Ce sport est également plus sécuritaire puisque dans les salles de grimpe, le sol est protégé par un tapis souple, de sorte que les atterrissages soient amortis en douceur.

Qui pratique l'escalade en salle ?

L'escalade est un sport particulièrement populaire chez les jeunes adultes, mais est accessible à tous les groupes d'âge. L'expérience Clip 'n Climb est donc un excellent exercice pour pratiquer les tout petits et leur transmettre la passion de l'escalade.

Comment bien débuter en escalade ?

Il faut commencer par comprendre comment vous tenir sur le rocher. Essayez d'imaginer la direction des appuis que vous utilisez avec les mains et déduisez le sens des poussées des pieds à effectuer pour rester en équilibre.
Ne plus demander
🎁 Promotion carte-cadeau
|
Jusqu'à -30%
|
En savoir plus
 🎁